mercredi 3 juillet 2013

Afrique du Sud - Présentation 1/3

L'Afrique du Sud sera le premier pays que nous traverserons. Voici une petite présentation de ce pays et de ce que nous comptons y voir.
Drapeau de l'Afrique du Sud. Wikipedia

Forte d'une riche histoire marquée par l'arrivée des Européens, par plusieurs guerres et, plus récemment, par l'abolition du régime de l'Apartheid, l'Afrique du Sud abrite une large diversité de cultures. On y retrouve ainsi 11 langues officielles, de l'afrikaans, provenant des premiers colons néerlandais (les Boers), au zoulou, une des langues les plus parlées dans le pays.

Bien que les inégalités sociales soient importantes, les Sud-Africains nous étaient apparus, lors de notre premier séjour, très accueillants et chaleureux. Nous verrons si cette première impression se confirme lors de notre aventure.
Péninsule du Cap. Wikipedia

L’Afrique du Sud, c’est aussi une diversité dans ses paysages tous plus magnifiques les uns que les autres. On y trouve ainsi des chaines montagneuses comme le Drakensberg, des zones désertiques, de la savane ou encore d’immenses étendues sauvages.

Pour finir cette petite présentation, l’Afrique du Sud, c’est des Hommes qui ont façonné ce pays, des grands rois zoulous au premier président noir du pays, Nelson Mandela, en passant par des Prix Nobel de la paix comme Desmond Tutu, qui prit la tête de la Commission Vérité et Réconciliation.
Nelson Mandela grafitti by Thierry Ehrmann in the Abode of Chaos museum, France. Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire